Congo : L’ambassadeur des USA échange avec les lycéens qui prendront part au PAYLP

Congo : L’ambassadeur des USA échange avec les lycéens qui prendront part au PAYLP

L’ambassadeur des USA au Congo, Todd Haskell a échangé à Brazzaville avec les quatre lycéens qui prendront part au Programme de Leadership pour la Jeunesse Panafricaine (PAYLP) aux Etats-Unis pendant ces grandes vacances.

On rappelle que le Programme de Leadership pour la Jeunesse Panafricaine (Pan-Africa Youth Leadership Program) est un programme d’échange de trois semaines aux États-Unis pour les élèves du lycée âgés de 15 à 18 ans, à la cour duquel les participants acquièrent des compétences qui les aideront à s’affirmer en tant que futurs leaders.

Les activités du programme incluent : l’éducation civique, le développement du leadership chez les jeunes, l’engagement communautaire, et l’entrepreneuriat. Les lycéens de plusieurs pays Africains prennent part au programme.

Au cours des échanges, les participants prendront part à des ateliers sur le leadership et le volontariat, à des visites des communautés, des formations interactives, des présentations, des visites dans les écoles secondaires, des activités culturelles locales, et des séjours dans des familles d’accueil américaines.

Edwige KISSINGER / Les Echos du Congo Brazzaville