Brazzaville : Coupe du Monde et vie de couple, le drôle de ménage à trois

Vous ne pouvez pas être passée à côté de cette information sauf si vous vivez en dehors de la civilisation sans télévision, sans téléphone et sans ordinateur ! Depuis le 14 juin dernier et après quatre longues années d’attente, l’événement tant attendu par l’ensemble des férus du ballon rond a été lancé en Russie. Et tout le monde semble enchanté. Tout le monde c’est sûr ? Pas vraiment en réalité. Pour plusieurs femmes congolaises interrogées à Brazzaville, c’est un véritable calvaire. La seule question qui taraude les esprits des femmes : vais-je pouvoir supportez ces matchs ?

A Brazzaville, la capitale congolaise, c’est la goujaterie ultime : Plusieurs femmes d’amateurs de foot disent avoir déjà été boudées par leur conjoint depuis le début de la Coupe du Monde Russie 2018, alors qu’elles proposaient une tout autre rencontre… sous la couverture !

« A la maison, la personne qui déchaîne les passions en ce moment auprès de mon mari, celle qui le fait le plus vibrer, ce n’est pas moi, c’est Kylian Mbappé. » Brigitte rigole et fait contre mauvaise fortune bon cœur. En attendant la fin de la Coupe du Monde « Je n'en fais pas un drame ».

« A la maison on ne me regarde même plus. La tendresse a pris ses vacances chez moi depuis le 14 juin dernier. Surtout ne pose aucune question quand c’est le Brésil qui joue », lance Blanche avec humour.

«Vivement qu’elle arrive à sa fin cette Coupe du Monde. Mon mari a creusé un fossé entre nous. Il est plus proche de la télévision que de la famille. J’ai l’impression qu’il a même oublié qu’il a une femme à la maison qui a aussi besoin de son attention et de sa chaleur », nous a confié Sandra.

Alors mesdames, essayez peut être et jusqu’au 15 juillet prochain, de vous intéresser et de comprendre les règles du jeu, qui pour la plupart ne réclame pas d’être sorti de l’université Marien Ngouabi ou de Jean Joseph Loukabou.

Votre partenaire sera heureux de vous expliquer voire même réexpliquer à plusieurs reprises la règle du hors-jeu, les cas dans lesquels il y a une touche ou un corner ou la raison pour laquelle le gardien est le seul joueur à pouvoir utiliser les mains.

Cela vous rapprochera et créera certainement une vraie intimité entre vous.

Jack MAÏSSA / les Echos du Congo Brazzaville