Le programme des obsèques de Maman Olangi, décédée le 5 juin à Kinshasa, trois jours seulement après l’inhumation de son mari, Joseph Olangi, est désormais connu.
Le jeudi 21 juin, interviendra la levée de corps de la défunte, suivie de l'exposition de la dépouille mortelle, le même jour à la « Cité du Triomphe », dans la commune de Limete, précisément à la 17e rue où est établi le siège du ministère du combat spirituel. En ce lieu, se déroulera le rituel religieux lié aux funérailles, programmé pour le 22 juin, après une première veillée des membres, dans la nuit du 21 au 22 juin.
Pour la journée du 22, il est prévu de cultes d’adoration et de louanges, dépôt des gerbes de fleurs, témoignages et oraison funèbre, pour rendre un hommage mérité à celle qui, à travers le combat spirituel, aura appris à ses concitoyens, comment se défendre contre le « diable » en ayant recours aux armes spirituelles, parmi lesquels, « la prière intense ».
L’enterrement de « la servante de Dieu » interviendra, le samedi 23 juin, à la périphérie est de Kinshasa, dans la commune de Nsele là où repose, depuis quelques jours, son défunt mari auprès de qui elle a consacré sa vie à « l’œuvre du Seigneur ».
Le couple Olangui, pour la gloire de Dieu, à la vie et à la mort...
Décédée à l’âge de 68 ans des suites d'une crise cardiaque, Élisabeth Wosho Olangi laisse totalement orphelins les membres de la CIFMC et de la Fondation Olangi-Wosho.
Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville