Congo : Des postes téléviseurs et des groupes électrogènes à la population de Moungoundou-Sud pour suivre la Coupe du Monde

Congo : Des postes téléviseurs et des groupes électrogènes à la population de Moungoundou-Sud pour suivre la Coupe du Monde

Le député Simon Ditengo-Kongo a fait don de onze postes téléviseurs et onze groupes électrogènes à la population de Moungoundou-Sud dans le Niari (sud) afin de leur permettre de suivre le déroulement de la Coupe du Monde, Russie 2018.

Ce Jeudi 14 juin commence officiellement à Moscou la Coupe du Monde de Football.

La Russie accueille donc l’un des événements sportifs les plus retransmis à la télévision dans le monde entier. De façon traditionnelle, c’est le pays organisateur qui débute la compétition lors d’un premier match de gala, suivant la cérémonie d’ouverture. L’hôte étant la Russie, c’est donc à Moscou que le premier match se déroulera, opposant l’Arabie Saoudite à la Russie.

Il s’agira du seul match de cette journée. Les journées suivantes seront beaucoup plus riches pour faire jouer les 32 équipes qualifiées, dans 8 groupes distincts pour ne garder que les 2 meilleurs de chaque.

Ainsi dès le vendredi 15 juin, le rythme sera de 3 ou 4 matchs par jour et cela jusqu’au jeudi 28 juin, date de fin des matchs de poules. Au total onze (11) villes en Russie accueillent l’ensemble des 64 matchs.

Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville