Denis Christel Sassou Nguesso dévoile sa vision pour le Congo ce samedi à Pointe-Noire

Denis Christel Sassou Nguesso dévoile sa vision pour le Congo ce samedi à Pointe-Noire

Après Brazzaville, le président de la Fondation perspectives d’avenir (FPA), Denis Christel Sassou Nguesso organise une conférence participative sur « Le Congo que nous voulons : regards sur Pointe-Noire » ce samedi 19 mai 2018 à 10h dans un hôtel de la ville océane.

Les thèmes abordés par les panelistes lors de cette conférence participative sont multiples : «Politique de la ville et ses enjeux », «Education, diversification économique, entreprenariat et emploi des jeunes ».

Parmi les panelistes, on note la présence de Thierry Moungalla, Julien Mikala, Adélaïde Moungani, Louis Bakabadio, Sylvestre Didier Mavouenzela, Francis Carderelle et Denis Christel Sassou Nguesso.

Chaque paneliste cité est prié de faire, à la fin de la conférence, quelques recommandations fortes qui seront intégrées dans un mémorandum.

S’il nie ne pas avoir des intentions d’occuper le secrétariat général du parti au pouvoir, Christel Denis Sassou Nguesso caresse les ambitions de briguer un jour la magistrature suprême.

«Ce que je crois » qui est considérée comme la vision de son auteur pour le pays sinon son projet de société.

Ce programme est subdivisé en six parties. Il s’agit notamment de Ce que je crois, du droit à l’éducation et à la formation, du droit à la santé, du droit au mieux vivre : un défi de développement agricole, de la citoyenneté et de la solidarité, des perspectives d’avenir, un dessein partagé.

Reste désormais à Christel Denis Sassou Nguesso de susciter l’adhésion de tous à ce projet et surtout de convaincre ses compatriotes sur toute l’étendue du territoire national.

Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville