Pointe-Noire : Les natifs du Pool condamnent les crimes de Ntoumi dans leur département

Les natifs du Pool vivant à Pointe-Noire (kouilou) ont condamné, lors d’une assemblée générale présidée dans la ville océane par Isidore Mvouba, président du comité consultatif d’appui et de suivi de la municipalisation accélérée dudit département, les crimes perpétrés par les Ninjas du pasteur Ntoumi depuis la guerre civile de 1998 jusqu’à ce jour.

«Nous, ressortissants du Pool vivant dans les départements de Pointe-Noire et du Kouilou, épris de paix, de liberté et d’unité au sein d’une République indivisible, réunis en assemblée générale extraordinaire, demandons au gouvernement de la République de mettre tout en œuvre pour arrêter les errements et les souffrances des populations du Pool prises comme bouclier par Ntoumi et ses ninjas qu’il faut traduire devant les juridictions compétentes du Congo. Nous engageons à soutenir sans relâche et sans condition, son excellence Denis Sassou Nguesso dans la mise en œuvre progressive de son projet de société, La marche vers le développement, allons plus loin ensemble », indique la déclaration de cette rencontre.

Le pasteur Ntoumi limogé de son poste de délégué général auprès du président de la République, avec rang de ministre, caresse le rêve permanent porté sur l’obsession de présider coûte que coûte aux destinées du Congo par la force.

Cette semaine encore, ses Ninjas Nsilulu ont saboté sauvagement le Chemin de Fer Congo Océan (CFCO) entre Matoumbou et Massembo Loubaki dans le but de paralyser tout le sud du pays. Un véritable manque à gagner pour l'économie congolaise et une totale souffrance pour les populations vivant dans cette zone de non-droit.

Germaine Mapanga