Le général Mokoko fête ses 69 ans ce samedi

Jean-Marie Michel Mokoko, ancien chef d'état-major au Congo, ancien chef de mission en Centrafrique, candidat indépendant à la présidentielle de ce dimanche 20 mars célèbre ce samedi, à la fin de sa campagne électorale de deux semaines et à un jour du vote du premier tour du scrutin présidentiel,  son 69ème anniversaire.

Le nombre d'hommages en ligne témoigne de l'incroyable popularité dont il jouit au Congo et loin des frontières nationales.

Homme aux multiples casquettes, le général Mokoko a toujours su préserver son jardin secret. A 69 ans, le natif de Mossaka, l'une des principales villes de la région de la Cuvette (nord), ancien campement des pécheurs,  s'ouvre enfin et nous révèle une personnalité politique hors du commun.

Génération Mokoko

Né le 19 Mars 1947 à Mossaka (nord) son humanisme de politicien d’exception a gagné en profondeur et en intensité ces derniers mois. Sa confiance en lui-même, en la politique et aux congolais est si naturelle, qu'elle survit à la confrontation avec un auditoire et ne fait que l'embrasser chaque jour.

Que peut-il bien lui rester à accomplir aujourd'hui? Nous avons l'agréable pressentiment que l’avenir s'annonce pleins de surprises. Après tout Mokoko n'a que 69 ans.

Joyeux anniversaire Michel !

Aurélie ISSIMBA

banner