Présidentielle 2016 : Sassou Nguesso adulé à Ewo

Le président sortant, Denis Sassou Nguesso était en face des populations d’Ewo chef-lieu de la Cuvette-Ouest (nord) dans le cadre de sa campagne électorale.

«Vous êtes notre unique candidat », « La Cuvette-Ouest a porté son choix sur vous», «Denis Sassou Nguesso, notre Président », «Papa Sassou Nguesso, la Cuvette-Ouest est avec toi », «Sans Denis Sassou Nguesso, la Cuvette-Ouest serait encore enclavée » pouvait-on lire sur les banderoles, pancartes, tee-shirts, et autres supports de campagne.

Le candidat à sa propre succession a parlé de son projet de société « La marche vers le développement. Allons plus loin ensemble » décliné en six axes principaux à savoir: mettre les femmes et les hommes au cœur du développement, conforter le rôle stratégique de l'Etat dans l'économie et dans la sphère sociale, consolider et pérenniser la croissance économique inclusive par la diversification et les réformes économiques, préparer les jeunes à l'emploi par la formation qualifiante, arrimer le Congo au développement de l'économie numérique et poursuivre les réformes institutionnelles.

Pour le candidat du Rassemblement de la majorité présidentielle (RMP), la marche accélérée vers le développement du Congo passe entre autres par « le travail, la rigueur, la discipline, la responsabilité́, la conscience, la probité́, l’esprit d’entreprise, la volonté́ de réussir, le goût de l’effort soutenu et l’amour de la patrie ».

Ewo, Kellé et à Etoumbi où est passé le candidat Sassou Nguesso, les populations lui ont exprimé leur soutien indéfectible.

La Cuvette-Ouest constitue la première étape de sa campagne, après Pointe-Noire dans le Kouilou.

Germaine Mapanga

banner