Hommage à Moungounga-Nguila Nkombo 9 ans après sa mort

Mercredi 14 avril 2010 à 11 heures 30 s'éteignait à Paris en France, Moungounga-Nguila Nkombo, des suites de maladie. Neuf ans jour-pour-jour après sa mort, Nguila Moungounga-Nkombo, l'un des rares hommes politiques de sa génération qui a eu un idéal politique et qui y est resté fidèle, continue de hanter les esprits de ses partisans.

Sur les réseaux sociaux, depuis ce matin du dimanche 14 avril 2019, des congolais de la Diaspora multiplient en effet les photos accompagnées de tendres messages destinés à celui qui a été trois fois ministre, notamment celui de l'Economie et des Finances, entre 1992 et 1997, sous le régime du Professeur Pascal Lissouba.

«Tu nous manques de plus en plus. C'est comme si c'était hier. Rien n'a changé. (...) neuf ans que nous ne cessons de penser à toi », pouvait-on lire parmi de nombreux témoignages d'affection.

De nombreux internautes ont été très touchés par ces messages et surtout par ces images pleines d'amour.

De cette disparition de Moungounga-Nguila Nkombo, nous garderons en souvenir de son engagement politique, l'ardent et constant désir de construire pour le Congo une ambition nouvelle et créatrice faite de fraternité de générosité et de partage.

Chama NEVEU/ Les Echos du Congo Brazzaville