Réunion du Comité des ministres de l’aviation civile de la CEEAC le 6 avril prochain à Brazzaville

Le Comité des ministres en charge de l’aviation civile des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), se réunira le 6 avril prochain à Brazzaville, la capitale du Congo.

Précédée par la réunion des experts du 3 au 6 avril 2018, cette rencontre aura pour sujet principal : la validation du rapport du consultant de l’étude de faisabilité portant sur la création, et la mise en place d’une académie régionale d’aviation civile en Afrique centrale. Laquelle étude a été réalisée dans le cadre du Projet d’appui au renforcement des capacités institutionnelles de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (PARCI-CEEAC), financé par le Fonds africain de développement (FAD).

Par ailleurs, le Secrétariat général de la CEEAC présentera deux autres documents importants, adoptés au niveau des experts, requérant également une validation par les ministres.

Il s’agit du Plan d’action régional pour la réduction des émissions de CO2 issues de l’aviation internationale pour l’Afrique centrale et la Déclaration de Brazzaville sur la mise en œuvre du Programme d’identification des voyageurs (TRIP de l’OACI), dans les Etats membres de la CEEAC.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville