Côte d’Ivoire, trois jours de deuil national

Un deuil national de trois jours a été décrété par le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara. Des dispositifs pour renforcer la sécurité autour des lieux publics et sensibles ont également été communiqués, à la sortie d’un Conseil des ministres extraordinaire du lundi 14 mars.

Le bilan de l'attaque terroriste en Côte d'Ivoire s'est alourdit. Les autorités ivoiriennes ont annoncé un nouveau bilan, faisant état de 15 civils et de trois membres des forces de sécurité tués à Grand-Bassam.

Le président Alassane Ouattara sur la plage de grand Bassam quelques instants après l'attaque

On déplore également 33 blessés, dont 26 sont encore pris en charge, a précisé le gouvernement. Par ailleurs, trois terroristes ont été abattus, a ajouté le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko «après vérification de l’identité des défunts».

Le gouvernement ivoirien a par ailleurs annoncé une série de mesures pour renforcer la sécurité dans les écoles et les lieux publics. Ce dispositif concerne également les lieux sensibles et stratégiques, à l’image des ambassades et résidences diplomatiques, mais aussi des sièges des organisations internationales.

Arielle KAMBISSY