RDC : Félix Tshisekedi bloqué dans un embouteillage monstre

Malgré la présence des gyrophares, le nombre impressionnant des éléments en tenue militaire et des motards, le cortège présidentiel s’est retrouvé coincé récemment pendant de longues minutes dans un embouteillage monstre sur l’avenue du 30 juin à Kinshasa. Un fait à la fois insolite et captivant aux yeux de Kinois.

Tous les véhicules et motards du cortège présidentiel n’ont cessé de klaxonner pour manifester l’impatience du Président de la RDC,… Jusqu’au moment où ils ont réussi à casser l’embouteillage.

Une scène inimaginable, voire inconcevable pour la sécurité de Félix Tshisekedi en plein campagne pour les élections du 20 décembre prochain.

En janvier 2022, Félix Tshisekedi, a invité le gouvernement à apporter une solution durable à ce problème sur tous les axes routiers kinois à forte congestion de circulation.

Les embouteillages fréquents à Kinshasa, aux heures de pointe, handicapent fortement le déplacement de la population et par voie de conséquence les activités socio-économiques de la ville.

Il est nécessaire d’accélérer les travaux de voirie à Kinshasa en vue de désengorger la ville et réduire sensiblement les cas d’embouteillages.

Il est question également de s’assurer du respect strict du Code de la route par tous les usagers, y compris les cyclistes et les piétons, d’instaurer l’autorité de la police de circulation routière en commençant par rétablir la discipline et l’intégrité dans ce corps spécialisé de la police et organiser des séances de formation et de mise à niveau.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville