Congo : Le Ministère Chrétien du Combat Spirituel voit ses activités suspendues à cause d'une lutte de leadership entre un ministre et un général

Qui a dit que l'esprit du monde ne règne pas en maître dans certaines de nos églises ? Le ministre congolais de l'Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local, Georges Mbaka, a décidé de suspendre les activités du Ministère Chrétien du Combat Spirituel sur tout le territoire, en attendant que l'ordre et la paix reviennent dans les rangs de la succursale congolaise de cette église. Motif ? Un ministre en fonction (qui aurait l'habitude de parler avec le Saint Esprit) et un général des FAC seraient à couteaux tirés dans une lutte de leadership. Une situation qui suscite de vives tensions au sein de cette église; des tensions de nature à troubler l'ordre public, rapporte nos confrères du Journal d'investigation et d'information générale Le Troubadour.

Pour l'instant, ni le ministre, ni le général, personne ne veut enterrer la hache de guerre.

"Nous ne laisserons pas le pouvoir tant qu'on n'aura pas développer le pays" avait dit ce ministre lors de la dernière campagne des élections législatives, en parlant au nom du PCT. Il semblerait qu'il soit dans le même esprit jusqu'au-boutiste dans cette lutte sans merci, selon la même source.

La CIFMC est l’une des branches du Ministère Chrétien du Combat Spirituel regroupant toutes les femmes du monde acceptant la vision prônée par le Couple Olangi Wosho.

Cette vision est fondée sur l’obtention de la délivrance intégrale de l’homme, de la femme ainsi que leurs foyers à travers les riches enseignements sur le combat spirituel.

Jean-Jacques DOUNDA / Les Echos du Congo-Brazzaville