Watch the video

Port de Pointe-Noire : Des agents de SOCOMAR spécialisés dans le vol des pneus des véhicules

Au port de Pointe-Noire, la lutte contre les antivaleurs prônée par les autorités congolaises peut encore attendre. Malheureusement, il y a trop de gens malhonnêtes dans ce pays sans oublier les méthodes et techniques pour voler et nuire à son prochain.

Voilà ce qui pourrait arriver à votre voiture si elle débarquait par bateau au port de Pointe-Noire, la capitale économique du Congo. Depuis quelques temps une nouvelle ruse fait fureur chez les agents de SOCOMAR. Ils sont prêts à tout et avec cette nouvelle technique, ils peuvent s'en prendre aux pneus de vos véhicules arrivés d’Europe et même essayer de vous voler la voiture elle-même. Méfiance donc !

Avec à chaque fois le même mode opératoire : Ils volent les roues des véhicules. Lorsque les véhicules sont équipés d’écrous antivol, ils brisent une vitre pour récupérer le cric ou l’écrou antivol.

Dans cette vidéo tournée au port de la ville océane, des salariés de SOCOMAR s’acharnent sur une voiture arrivée d’Europe. Les roues sont ensuite stockées dans un local à proximité.

Cliquer sur la photo pour lire la vidéo.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville