Le siège de l’Association pour les droits de l’homme et l’univers carcéral (ADHUC) situé à Moungali dans le 4ème arrondissement de Brazzaville a été visité par des hors la loi.
C’est en arrivant au siège de l’ONG mercredi matin que son comptable, Alain Kombo a constaté l’action des malfrats et les dégâts.
« On a défoncé la grille et le portail. Les cambrioleurs ont forcé la porte principale d’entrée. C’est surprenant, ils sont venus principalement pour l’ordinateur du secrétaire qui est le cerveau de l’organisation. Ils l’ont emporté », a-t-il témoigné.
A la question de savoir si ce vol était motivé par les sorties médiatiques de l’ADHUC ces derniers jours, Alain Kombo a répondu qu’une telle hypothèse n’était pas à exclure, ajoutant que les malfrats semblaient bien connaître l’association.
La Police a été saisie au sujet de ce cambriolage et les résultats de son enquête sont attendus avec impatience par l’ONG.
On rappelle que l’ADHUC a dénoncé en début de semaine un verdict « complaisant » dans l’affaire des treize (13) jeunes congolais retrouvés morts en juillet dernier dans le commissariat de Chacona à Brazzaville.
Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville