Côte d'Ivoire : Maudit par la victime qu'il a dépouillée, un voleur pourri par les pieds

Un voleur qui se dit maudit par sa victime est entrain de pourrir vivant. Malgré plusieurs consultations à l'hôpital ou dans les églises, ses cellules n'arrêtent plus de nécroser en commençant sa jambe droite.

Dans cette mort anormale et non programmée de ses cellules, le voleur reconnaît avoir causé du tort à une victime, un homme d'une cinquantaine d'années à Adjamé, un dimanche soir du mois d'octobre.

Ce jour là, il l'a dépossédé d'un téléphone portable sous la menace d'un poignard, avant de prendre la fuite, mais non sans entendre des paroles de malédiction émanant d'une colère noire de sa victime du genre " tu ne te serviras plus jamais de tes pieds pour marcher, ni voler jusqu'à ta mort".

Trois mois après, alors que l'homme croyait s'en tirer à bon compte comme à l'accoutumée, il a commencé à voir se détruire les fibres musculaires au niveau de sa jambe droite, remplacées par un tissu inerte, c'est à dire ne possédant pas les capacités de transmission de l'influx nerveux, comme constaté par les médecins.

"Un traumatisme sévère, une toxine ou une substance toxique pourrait être la cause " ont également diagnostiqué des médecins traitants.

Sauf que pour le voleur est en persuadé que ce sont ces paroles de malédiction prononcées contre lui qui agissent ainsi.

Faute de moyens financiers et par ailleurs sûr de ses croyances, l'homme qui se déplace désormais en se traînant sur les fesses, a aujourd'hui confié son sort à des hommes de Dieu, lesquels multiplieraient des prières pour briser une soi-disant chaîne de malédiction."

S'il s'est vraiment repenti et qu'il croit sincèrement en Dieu, il recouvrera la santé " ont confié ces hommes de Dieu. 

En attendant, l'ex malfaiteur pourrit contrairement à l'adage, et comme prédit par la malédiction, par les pieds.

Arrielle KAMBISSY