Elle met un somnifère dans le pastis de son mari, puis son amant l'achève à coups de pioche

Les faits se sont déroulés en janvier 2014 dans la maison familiale située à Somme-Suippe, dans la Marne en France. Une mère de famille a mis un somnifère dans le pastis de son mari et a attendu qu'il s'endorme. Sébastien Chantereau, son amant, a ensuite déplacé le corps endormi de Julien Thevenet dans le garage. Puis il l'a massacré de coups de poing au visage pendant que la maman jouait avec ses deux enfants, âgés de 1 et 5 ans, à l'intérieur de la maison.

Mais la victime a commencé à se réveiller, Sébastien Chantereau s'est alors saisi d'une fourche et l'a planté dans le torse de Julien Thevenet, avant de l'achever à coups de pioche.

Les "amants diaboliques" ont ensuite mis à sac la maison afin de faire croire à un cambriolage qui a mal tourné. Mais les enquêteurs ont compris ce qui s'était passé grâce aux SMS échangés entre les deux meurtriers.

Sophie Thévenet, 24 ans, et Sébastien Chantereau, 26 ans, sont jugés à partir de ce mercredi devant la cour d'assises de la Marne.

La jeune femme a indiqué avoir tué son mari pour échapper aux "violences" et "abus sexuels" de son époux. Des arguments qui auraient incité Sébastien Chantereau à passer à l'acte, estimant avoir été "influencé voire aveuglé" par sa maîtresse.

Ils risquent tous les deux la perpétuité.

Jean-Jacques Jarele SIKA