Watch the video

Congo – Écologie : Michel Innocent Péya a porté la voix du Congo au forum Biodiversité et économie de Paris

La troisième édition du forum Biodiversité et économie s’est tenue pendant les Assises nationales de la biodiversité, le 7 octobre à Massy en France. Organisé tous les deux ans par l’Office français de la biodiversité, cet événement s'adresse aux entreprises de toutes tailles et tous secteurs confondus qui souhaitent s’engager en faveur de la biodiversité.

Placée à l’avant-garde des questions de biodiversité dans le Bassin du Congo, la République du Congo a pris une part active au forum, à travers celui qui est désormais perçu de partout, comme un ambassadeur ès biodiversité, Michel Innocent Peya.

Une fois de plus, la voix du Congo s’est imposée, pragmatique avec une force d’actions et de propositions impulsées par son président, Denis Sassou N’Guesso.

L’aboutissement de grandes œuvres ne saurait se départir de l’action de ceux qui s’emploient au quotidien à les faire aboutir. Fortement impliquée dans la préservation des écosystèmes, notamment le Bassin du Congo, deuxième poumon de la planète après l’Amazonie, la République du Congo est désormais vue comme un référentiel en la matière, notamment à travers l’œuvre menée par l’écrivain chercheur congolais, le Dr Michel Innocent Peya.

Outre ses écrits en la matière, Michel Innocent Peya apporte aussi de son expertise et surtout l’engagement politique du Congo dont le président a depuis fort longtemps perçu les incidences de l’action de l’homme sur la planète et a engagé des mesures drastiques, pour la préservation des écosystèmes.

Au forum de Paris, la participation de l’écrivain chercheur Michel Innocent Peya a été une école pour nombre de participants qui en garderont un précieux souvenir.

Cliquez sur la photo, pour lire la vidéo.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville