Congo – Primature : Le développement du secteur privé au cœur des échanges entre le Premier Ministre et la Directrice régionale de l’IFC

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Anatole Collinet Makosso a reçu en audience, une délégation de l’IFC, la Société financière internationale affiliée à la banque mondiale. Les questions de développement du secteur privé ont été au centre des entretiens.

La nouvelle Directrice régionale de l’IFC pour l’Afrique centrale, le Libéria, le Nigeria et la Sierra leone, Dalhia Khalifa a été reçue en audience par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Anatole Collinet Makosso à l’Hôtel de la Primature.

La Représentante de la Banque Mondiale au Congo, Mme Korotoumou Ouattara faisait également partie de la délégation conduite par la Ministre du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale, Ingrid Ebouka-Babackas.

Avec un portefeuille d’investissement et de services conseils en finances, infrastructures et agroalimentaire de près de 3 milliards de dollars en Afrique centrale et au Nigeria, L’IFC, la société financière internationale affiliée à la banque mondiale propose sa collaboration au gouvernement pour le développement du secteur privé.

Fondée en 1956, l’IFC a pour mission de promouvoir le développement économique et améliorer les conditions de vie des populations en favorisant l’essor du secteur privé dans les pays en développement.

Mme Khalifa dirigera les équipes d’IFC chargées des investissements et des services-conseils dans les pays cités plus haut.

Alors que ces pays sont confrontés à des défis tels que la hausse de l’inflation et les effets du changement climatique, leur population jeune et entreprenante est un atout pour créer un secteur privé plus dynamique.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville/Source DCRM-Primature