Une innovation inédite au Congo-Brazzaville : Brasco frappe encore avec PRIMUS en format de 50 cl sur le marché !

Sa naissance a fait l'objet d'une célébration interne mardi 12 août 2025 à 14h30, sur le parking de l’entrée principale des Brasseries du Congo (Brasco) au quartier Mpila à Brazzaville, où le personnel de l’ entreprise brassicole congolaise créée en 1952 et acteur majeur de l'industrie congolaise, proposant une large gamme de boissons, notamment des bières et des boissons gazeuses, a été convié pour découvrir en avant-première l’univers créatif de la marque et de déguster la PRIMUS dans sa nouvelle bouteille de 50 cl, symbole du rajeunissement et de l’excellence.

Si l'on vous demande de penser à une bière qui serait emblématique de la République du Congo, vous penseriez à quoi ? La PRIMUS bien sûr !

Cette bière est une véritable institution du paysage brassicole au Congo-Brazzaville. Elle se savoure le mieux. Eh oui, quoi de mieux que de pouvoir la déguster partout où vous êtes ?

Une fois le service effectué, vous verrez qu'elle se dévoile sous une robe jaune scintillante coiffée d'une épaisse mousse blanche, qui respire la fraîcheur et les céréales.

C’est finalement dans une ambiance conviviale, que la Directrice Marketing et Commercial (DMC) par intérim, Natacha Ngoma Nguembo, soutenue par d’autres Directeurs et les Managers de l’entreprise citoyenne qui s’engage à servir la société congolaise depuis plus de 70 ans, a procédé avec succès mardi 12 août 2025, au lancement interne de la nouvelle bouteille de 50 cl et de la campagne « Ba goûts ya lelo lelo » de la marque PRIMUS.

Un véritable changement d'identité visuelle qui vise tout simplement à redynamiser et à rajeunir la marque PRIMUS tout en gardant les mêmes couleurs, symboles de fierté nationale et en mettant toujours en avant son étoile d'excellence.

Facile à boire, son goût désaltérant et rafraîchissant et son amertume légère restent les mêmes et même degré aussi, 5,1%.

Par ailleurs, la nouvelle campagne « Ba goûts ya lelo lelo » de la marque PRIMUS, prévoit de divulguer plusieurs programmes notamment l'installation de panneaux publicitaires, la réalisation des spots publicitaires à la radio et à la télévision ainsi qu'une série des activités festives, a-t-on appris.

Au moment où la République du Congo se prépare avec force et détermination pour célébrer avec faste et dans l’apothéose les 65 ans de son indépendance, le nouveau format 50 cl de la bière PRIMUS, vise à offrir une option plus abordable et pratique pour les consommateurs, tout en maintenant la qualité et le goût de la PRIMUS originale.

Il sied de noter qu’avec la campagne « Ba goûts ya lelo lelo », Brasco entend faire comprendre aux consommateurs que la nouvelle bouteille de 50 cl est là pour les accompagner dans leurs différents moments de la vie.

On rappelle qu’à travers les âges, la bière a occupé une place de choix sur la table des civilisations. PRIMUS, l’une des plus emblématiques marques au Congo-Brazzaville, porte une histoire fascinante et riche qui témoigne des évolutions des goûts et des méthodes de brassage.

Pour se faire une place dans un marché compétitif de nos jours, la bière des Congolais a misé sur divers éléments. Entre originalité, marketing engageant, et qualité de produit, plusieurs aspects ont permis à la marque PRIMUS de se distinguer sur le marché.

« La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux », disait De Benjamin Franklin. Bon vent à la PRIMUS en format de 50 cl de Brasco. Et vous aurez vécu, si vous l’avez dégusté.

À consommer avec modération !

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Photos : DR