« Prisonnière d’une apparence », le deuxième roman lumineux et passionnant de Dave Labertine Mouhoumounou Boutoto

Voilà un roman qui va vous accompagner pendant les longs trajets en voiture, en train... Faites place nette sur les étagères de vos bibliothèques à « Prisonnière d’une apparence », le roman lumineux et passionnant de Dave Labertine Mouhoumounou Boutoto épouse Boleko, paru aux Editions Maïa. Incapable de reposer une fois ouvert. On lit une page, puis deux, puis un chapitre et sans s’en rendre compte, on a (déjà) dévoré le livre en entier. Très vite, un besoin irrépressible de connaître la suite vous envahit.

« Ce billet est semblable à ta beauté. Beau à voir, mais n’ayant aucune valeur ».

C’est exactement le message que Kitoko a lu sur le faux billet qu’elle a trouvé au tréfonds de son sac après avoir quitté l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle pour l’aéroport international Maya-Maya de Brazzaville. Ses bagages ont été échangés et elle va à leurs quêtes en étant consciente qu’une personne a voulu lui faire du mal. Sur ce chemin Kitoko fait des rencontres, celles qui font d’elle cette femme inarrêtable mais elle en veut plus, se dit mériter une vie de bourgeoise… Puis elle fait la rencontre d’un homme, le seul qui a été indifférent à l’égard de l’immensité de sa beauté. Interloquée, elle se venge en voulant lui soutirer son argent. Des souvenirs terrifiants lui reviennent… Qui est donc cet homme ? Puis elle sera malmenée par de nombreuses images qu’elle vit au présent lui rappelant son passé dont elle ne se rappelle pas avoir vécu. Comment cela est-il possible ?

Si pour Kitoko : avoir un beau visage garantit un bel avenir, jusqu’où serait-elle capable d’être fidèle à cette conviction ?

On rappelle que Dave Labertine Mouhoumounou Boutoto épouse Boleko est auteure d’un premier roman intitulé « Et si c’était trop tard ? » paru aux éditions lys bleu.

La jeune écrivaine congolaise raconte avec luxe et détails, l’histoire de Kéma, une talentueuse juriste de 28 ans qui, lassée par un travail dans lequel elle peine à s'épanouir et désireuse d'évoluer en tant que femme, va devoir faire face à plusieurs situations qui pourraient gâcher ou embellir sa vie.

Titulaire d'un master II en Droit des affaires et fiscalité, actuellement en master II en Droit et pratique des contrats à l'université Lumière Lyon II, Dave Labertine Mouhoumounou Boutoto épouse Boleko est une jeune congolaise née en 1995.

Sa passion pour l'écriture naît de son désir ardent de retranscrire sur du papier ce qu'elle observe dans la société avec son lot d'injustices et de douleurs en tout genre.

Dans cette perceptive de traiter les sujets qui minent notre société en les plongeant dans une bonne dose de suspense, ce deuxième roman « Prisonnière d’une apparence », n’y a pas échappé.

Sans retenue, pour votre plus grand plaisir, laissez-vous séduire par ce roman lumineux et passionnant.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville