Cameroun : Chantal Ayissi tape très fort

Réputée pour ne pas manier la langue de bois, la camerounaise Chantal Ayissi revient, sans avoir sa langue dans la poche. Son single qui arrive dans les bacs fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux.

Dans ce single intitulé «la faute à qui», Chantal Ayissi dénonce l’hypocrisie et l’ingratitude. L’artiste parle de ceux qui font du mal et sont les premiers à jouer les victimes.

Face à ceux et celles qui lui ont de tout temps « cherché noise », Chantal Ayissi s'impose en une battante à la vie dure. Rien ne l'impressionne. De sa voix suave, Chantal assène : « qu’on ne peut pas abattre un baobab avec une machette. » Et de se demander ; c’est la faute à qui si les femmes n’ont pas les mêmes chances. C’est la faute à qui si les doigts n’ont pas la même taille».

En fait en 2015 l’artiste a fait les choux gras de la presse avec des diffamations «d’une certaine Océane Camer» sur les réseaux sociaux. «celle-ci étalait la soi-disant vie de Chantal Ayissi en mondovision. Elle présentait la sœur des Ayissi comme une personne très méchante qui utiliserait même le surnaturel pour obtenir tout ce qu’elle désire».

Chantal Ayissi qui ne s’était pas prononcée publiquement sur ladite affaire a usé de ce single pour répondre à ses «détracteurs» et la riposte est cinglante. «Vous avez parlé, vous avez menti, vous avez tout écrit dans les réseaux sociaux, je suis restée debout», chante-t-elle.

Arielle KAMBISSY