Gervais Hugues Ondaye présente les sites qui vont abriter les spectacles de la 11è édition du Fespam

Le commissaire général du Festival panafricain de musique (Fespam), Gervais Hugues Ondaye a présenté les différents sites qui vont abriter les spectacles de la 11è édition de la grande fête de la musique africaine placée cette année sous le thème : "Musique et Environnement en Afrique et dans la diaspora".

Il s’agit entre autres, pour les sites du jour, du Centre de conférence internationale de kintelé pour la cérémonie d’ouverture, le stade Alphonse-kitombo à Madibou, l’échangeur entrée viaduc à Talangaï et le stade Gothia à Mfilou.

Pour les sites de nuit, on note l’avenue André-Grenard-Matsoua à Bacongo, le stade Felix Eboué, l’esplanade de CNRTV, l’Institut français du Congo (pour la musique de recherche) et le palais du Parlement.

Pour sa promotion, l’artiste peut solliciter à se produire sur tous les sites s’il le désire, a précisé Gervais Hugues Ondaye.

Créé en 1995 par l'Union Africaine (UA) et le Centre international de civilisation bantu (CICIBA), le Fespam a pour missions entre autres, de valoriser les musiques africaines et celles de la diaspora.

Il se tient tous les deux ans à Brazzaville qui abrite son siège.

Germaine Mapanga