Congo - Éliminatoires CAN 2023: Les Diables rouges s'imposent face aux Scorpions de Gambie 1-0

Les congolais se sont imposés mercredi face aux gambiens, au Stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville, sur le score d'un but à zéro. Cette victoire par la plus petite des marques, relance les Diables rouges après le faux pas de Bamako.

Les Diables rouges du Congo ont mystifié les Scorpions de Gambie, mercredi à Brazzaville. Vainqueur du Soudan du Sud au Stade Lat-Dior de Thiès, lors de son premier match (1-0), la Gambie a été surprise pour sa deuxième sortie. Elle s’est inclinée (0-1) contre le Congo.

Les Diables rouges avait à coeur de se relancer dans ces éliminatoires, dans le groupe G. Une promesse faite au Premier Ministre Anatole Collinet Makosso qui avait apporté un message d'encouragement et d'assistance de la Nation toute entière aux joueurs, la veille du match.

Anatole Collinet Makosso qui a suivi la rencontre en premier supporter, dans un stade bien plein, comme Alphonse Massamba Débat n'en avait plus connu.

Message reçu cinq sur cinq, tant et si bien qu'à la 74ème minute, d'un tir des 30 mètres, Antoine Makoumbou a marqué l'unique but de la rencontre, offrant au Congo sa première victoire, pour reprendre en main son destin. Un destin pour lequel le Premier Minsitre espère une issue victorieuse, même si le début a été à la défaite.

Au classement, la Gambie reste 2ème, à égalité de points avec le Congo (3ème) et le Mali (1er) avec 3 points pour chacune des équipes, en attendant le match de Jeudi, entre le Mali et le Soudan du Sud jusque là dernier avec zéro point.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner