France - Football: Zinedine Zidane se rapprocherait davantage du banc parisien

Zinedine Zidane serait-il le prochain entraîneur du Paris Saint Germain? Les deux parties seraient proches d'un accord. Et depuis, la nouvelle enflamme la planète football.

Zinedine Zidane et le Paris Saint-Germain sont proches d'un accord, selon les informations de RMC Sport.

L'entraîneur français de 49 ans, libre de tout contrat, est aujourd'hui le favori pour remplacer Mauricio Pochettino, dont le départ semble imminent.

Des sources internes au club ne démentent pas les discussions, mais nient toute signature d’un accord avec Zidane.

Le dossier Zidane serait managé par l'émir du Qatar en personne. Un contact avait été établi entre Zinedine Zidane et l’émir le 29 mai dernier.

En décembre 2021, l’émir Al-Thani avait déjà directement proposé le poste à Zinedine Zidane. Une tentative qui avait échoué.

Ce dossier est aussi surveillé au plus haut niveau de l’État français. La récente intervention du président Emmanuel Macron, jugeant "formidable" que Zidane puisse entraîner en France, apporte du crédit à la volonté du Qatar de réussir cette opération hors norme.

De son côté, Zidane faisait de l’équipe de France sa priorité et souhaitait rester disponible au cas où. Une perspective qui semble s'éloigner.

Zinedine Zidane est sans poste depuis son départ en 2021 du Real Madrid, un club qu'il avait conduit à trois sacres consécutifs en Ligue des champions.

Si l'éventualité de la signature de Zidane au Paris Saint Germain suscite l'enthousiasme du coté de Paris, elle est vue comme une trahison du coté de Marseille dont il est originaire.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner