Congo : les nouveaux maillots des Diables Rouges, synonymes des victoires

La Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) a dévoilé, samedi dernier à Brazzaville, les nouveaux maillots que porteront les Diables Rouges lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, et du Championnat d’Afrique des nations d’Algérie (Chan).

Le maillot domicile sera de couleur rouge, le maillot extérieur sera quant à lui blanc, le 3è maillot sera jaune et le 4è sera vert. Les couleurs du drapeau national ressortent assez vivement sur les quatre équipements choisis par l’équipementier.

Pour les gardiens, le choix a été porté sur deux maillots, à savoir le noir et le bleu.

La FECOFOOT a signé un contrat de trois années avec le nouvel équipementier Macron, la firme italienne.

Ces équipements seront portés pour la première fois ce samedi 4 juin lors de la première journée des éliminatoires de la Can 2023 opposant les Aigles du Mali face aux Diables Rouges du Congo, à Bamako, au Mali.

Osons croire que ces nouveaux maillots seront synonymes des victoires.

On rappelle que le Congo a disparu de toutes les tablettes et seuls ses arbitres appelés de ci de là, sur les terrains du continent, renvoient l’image que le football s’y pratique encore.

À propos justement des éliminations congolaises, ce qui choque c’est surtout la manière. Même lors des rencontres livrées à domicile, les équipes congolaises ne payent pas de mine, sans réel « fighting spirit », même quand il s’agit de défendre le drapeau national.

Dire que seuls les supporters y croient vraiment, des supporters hélas désabusés.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner