François M’Pelé sous la menace

Le 7ème meilleur buteur de l'histoire du PSG (217 matchs, 95 buts inscrits de 1973 à 1979), l’attaquant franco-congolais, François M’Pelé (74 ans), qui réside en France, est sous la menace.

Grâce à son penalty peu après l’heure de jeu, Neymar a profité de la visite de l’Olympique Lyonnais, dimanche au Parc des princes, pour ouvrir son compteur buts.

Un premier but inscrit sur penalty qu’il avait lui-même obtenu après une faute peu évidente de Malo Gusto, dix minutes après l’ouverture du score de son ami Lucas Paqueta de l’Olympique Lyonnais.

Grâce à ce but, Neymar a également progressé dans la hiérarchie des meilleurs buteurs du club.

Avec désormais 88 buts au compteur, l’ancien Barcelonais est revenu à la 8ème place du classement, à hauteur d’Angel Di Maria.

Septième au classement avec 95 buts, l’attaquant franco-congolais, François M’Pelé est donc sous la menace…

L’avant-centre congolais a fait les beaux jours de l’AC Ajaccio (71 buts en 149 matchs), du PSG (95 buts en 217 matchs), de Lens (16 buts en 65 matchs) et du Stade Rennais (16 buts en 34 matchs).

Il a également participé à la montée du PSG en D1 en 1973 en marquant lors du barrage contre Valenciennes.

Champion d’Afrique 1972 avec le Congo Brazzaville en inscrivant notamment un but en finale contre le Mali (3-2), François M’Pelé fait partie des meilleurs attaquants de sa génération.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner