Coupe du Monde Dames U20 : les Diables Rouges du Congo face aux Pharaons de l’Egypte ce samedi au Caire

La sélection des Diables-Rouges du Congo des moins de 20 ans affrontent ce samedi 25 septembre 2021 au Caire, l’équipe des Pharaons de l’Egypte, dans le cadre du deuxième tour des préliminaires des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de football Costa Rica 2022.

Il s’agit du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans, prévue au Costa Rica du 10 au 28 août 2022.

Le match retour est prévu le 9 octobre prochain au stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville.

La Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, qui a lieu tous les deux ans, réunit 16 nations en lice pour une compétition internationale. Les qualifications continentales donnent lieu à une phase finale passionnante.

Après avoir organisé la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA en 2014, le Costa Rica accueillera à nouveau les meilleures équipes du monde - cette fois pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2022.

Le tournoi, initialement prévu pour 2020 et qui devait être organisé conjointement par le Panama, a dû être reporté en raison de la pandémie de COVID. Le Costa Rica a ensuite été nommé hôte exclusif de l'épreuve mondiale, qui se déroulera du 10 au 28 août 2022.

Jusqu'à présent quatre équipes ont remporté le titre suprême: les États-Unis, l'Allemagne, le Japon et la RDP Corée.

Edwige KISSINGER / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner