Coupe inter localités de la Louessé : Les préparatifs de la 3eme édition à Mbinda vont bon train

La 3ème édition de la Coupe inter localités de la Louessé challenge Jacques Mayissa mobilise toutes les bonnes volontés. Les organisateurs, soucieux de corriger les manquements et erreurs de la 2ème édition à Moungoundou-sud, sont au charbon depuis plusieurs jours à Mbinda dans le département du Niari (sud) pour faire le point sur les infrastructures sportives, la sécurité, l’hébergement…

En août 2019, l’équipe de la ville de Mbinda a remporté le trophée en s’imposant 1-0 au stade de Moungoundou-sud dans le Niari, face aux modestes joueurs de Makabana qui avaient créé la sensation en se hissant en finale.

Très actif durant la rencontre, l’équipe de Mbinda s’est montrée supérieure dans tous les comportements du jeu pour remporter ce tournoi. Jamais Mbinda n’aura été vraiment inquiète au cours de cette finale. L’équipe de Makabana n’a pas déméritée, mais elle aurait pu encaisser une défaite bien lourde encore sans son excellent gardien de but.

Le maire de Mbinda, Emile Mabioko Boukala, déterminé à soutenir la jeunesse de la 4ème ville du département du Niari, a même initié une quête pour soutenir les jeunes joueurs qui ont défendu corps et âme les couleurs de la ville avec honneur et dignité.

Cette année Mbinda a la responsabilité aussi bien d’abriter la 3ème édition de la Coupe inter localités de la Louessé challenge Jacques Mayissa que de relever le niveau de cette compétition sportive à travers la correction des imperfections constatées à Moungoundou-sud.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville

banner