Championnats d’Afrique de karaté au Maroc : Le Congo remporte 7 médailles

La délégation congolaise aux 19e championnats d’Afrique de karaté qui se sont déroulés du 7 au 9 février à Tanger au Maroc a glané sept médailles dont deux en argent et cinq en bronze.

Les deux médailles d’Argent congolaises sont l’œuvre de Williams Kamba en kumité chez les -57 kg en cadet et Abraham Bikoka en kumité chez les -63 kg en junior.

Nardy Bikoka, le capitaine des Diables Rouges karaté et double championnat d’Afrique, chez les -67kg kumité ne ramène qu’une médaille de bronze chez les séniors.

Les autres médailles de Bronze ont été décrochées par l’équipe féminine kumité composée de Fatoumata Diabaté Pembe, Michadée Bambindamana, Robson Franck et Mathurina Malanda ainsi qu’en juniors masculins avec Bony Kamba +73 kg, Exaucé Mbala kumité -63 kg ; enfin Mouguili Pea en kumité chez les cadets.

Le Maroc, le pays hôte, a occupé le premier rang avec 37 médailles dont 15 en Or, 13 en Argent et 9 en Bronze), devant l’Égypte avec 39 médailles : 11 en Or, 19 en Argent et 9 en Bronze. L’Algérie a occupé la 3e place avec 20 médailles entre autres 9 en Or, 4 en Argent et 7 en Bronze.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville

banner