Pour la première fois depuis 2016, le Paris Saint-Germain verra les quarts de finale de la Ligue des Champions

Fin de la malédiction pour Paris qui vient de briser son plafond de verre. Pour la première fois depuis 2016, le Paris Saint-Germain verra les quarts de finale de la Ligue des Champions ! Le sort semblait pourtant s'acharner sur le club de la capitale ces derniers jours, mais les Parisiens, battus 1-2 à l'aller, ont décroché leur qualification en s'imposant 2-0 dans un Parc des Princes à huis clos ce mercredi soir.

C’est Neymar qui a donné l'avantage à Paris. Le Brésilien ouvrait le score d'une tête plongeante sur corner (1-0, 28e). Un avantage assez mérité pour un PSG dominateur et inquiété seulement sur deux tentatives de Sancho bien captées par Navas.

Juste avant la pause, Bernat doublait même la mise sur un centre de Sarabia (2-0, 45e+1).

Le Paris SG est un peu moins bien revenu dans son match après la pause. Dortmund jouait beaucoup plus haut et le ballon rodait autour de la surface parisienne.

Néanmoins, les Parisiens affichaient une grosse solidarité, et la charnière centrale Marquinhos-Kimpembe répondait présent pour stopper les offensives allemandes.

Dominé mais pas mis en danger, le PSG maîtrisait son match et gérait sereinement son avantage au tableau d'affichage pendant une demi-heure.

La Ligue des Champions se refuse toujours au Paris SG. Et ces dernières saisons, l’histoire est même faite de rendez-vous manqués entre le club de la capitale et la coupe aux grandes oreilles.

Qu’en sera-t-il cette saison ? Il est encore un peu tôt pour le dire mais les éléments sont spécialement favorables aux Rouge-et-Bleu.

Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo Brazzaville

banner