Congo – Football : Le président de la Fifa Gianni Infantino en visite au pas de course à Brazzaville

Son agenda est des plus chargé, pourtant le patron du football international a réussi à y insérer l’étape de Brazzaville. Gianni Infantino y est attendu le 29 novembre pour une visite de travail.

Brazzaville, berceau des jeux africains s’apprête à accueillir le patron du football à l’échelle de la planète. Dans une correspondance adressée au président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), Jean Guy Blaise Mayolas, le président de la Fédération internationale de football association(Fifa) a confirmé son arrivée, le 29 novembre dans la capitale congolaise.

Le programme de cette visite prévue pour un seul jour est sportivement bien plein et à l’évidence mené au pas de course.

Gianni Infantino rencontrera les membres de la communauté du football congolais et des autorités gouvernementales, en compagnie desquels il inaugurera le nouveau siège de l'instance nationale de football.

« Ce sera une occasion unique de visiter les différents projets d'infrastructures réalisés, de partager notre vision du football et d'échanger des idées sur la promotion de ses valeurs. Je ne doute pas que cette visite renforcera nos liens et nous permettra d'unir nos forces pour l'essor du développement de notre sport dans votre pays », a expliqué le dirigeant sportif dans sa lettre.

Quoi de plus normal alors qu’une rencontre de haut niveau. Selon des sources proches de la Fécofoot, le président de la Fifa sera reçu par le président de la République, Denis Sassou N'Guesso.

Le retour de la délégation est prévu dans la soirée du 29 novembre.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner