Congo – Présidence de la République : Gianni Infantino chez Denis Sassou N’Guesso

Le président Denis Sassou N’Guesso a reçu en audience le président de la FIFA, Gianni Infantino vendredi en fin d’après-midi, au Palais du Peuple.

Une visite de travail au pas de course certes, mais bien pleine, Gianni Infantino l’a effectuée comme promis, à Brazzaville, où il a pris patronné l’inauguration du nouveau siège de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), avant d’être reçu par le président Denis Sassou N’Guesso.

Entre Denis Sassou N'Guesso et ses hôtes, il s'est agit essentiellement de sport et de football notamment, à un moment où le Congo cherche à redorer son blason dans le domaine. Au président Denis Sassou N'Guesso, Giannin Infantino a dit sa satisfaction au regard des installations sportives visitées, aussi a t-il pris l'engagement d'implanter à Brazzaville une structure sous régionale de football. 

Outre les officiels de la FIFA, Gianni Infantino était accompagné de deux talentueux joueurs qui ont inscrits leurs noms dans les annales du football planétaire, le français Youri Djorkaeff champion du monde avec l’équipe de France en 1998 et le camerounais Samuel Eto’o considéré comme l'un des meilleurs footballeurs au monde de sa génération et l'un des meilleurs joueurs africains de tous les temps. Samuel Eto'o est aussi le seul africain a avoir remporté la Ligue des champions deux années de suite avec deux équipes différentes. Il est également le seul africain à l'avoir remportée à trois reprises. 

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner