Congo – Football : Ancien du Kotoko de Mfoa, Benoît Milandou a choisi Senlis pour l’éternité

Décédé de suite d’un accident vasculaire cérébral le mardi 23 avril à Senlis en France, Benoît Milandou sera inhumé le vendredi 3 mai. C’est la terre de Senlis qu’il a choisie pour l’éternité.

L’ancien international congolais Benoît Milandou, a tiré sa révérence à l’âge de 59 ans, le mardi 23 avril à son domicile en France.

Benoît Milandou avait porté les couleurs du club US Senlis en division 3 de l’époque. Il était encore un membre très actif du comité directeur de son ancien club et il était également conseiller municipal à la mairie de la commune de Senlis en région parisienne (Oise).

« Son club a mis en place une cagnotte en ligne, dont l’argent sera versé à sa femme et ses trois enfants. Pour l’immortaliser par ses œuvres accomplies, le club senlisienne va demander à la mairie de sa ville de baptiser à son nom le nouveau terrain synthétique qui sera disponible cet été ».

 

Les obsèques se dérouleront le vendredi 3 mai 2019 à Senlis, selon le programme ci-après.

Recueillement famille et amis au funérarium de Senlis, vendredi 3 mai à 14 heures 00. Funérarium de Senlis, 17 rue Yves Carlier 60300 Senlis.

Fermeture du cercueil vers 14 heures 30.

Service religieux à 15 heures, en la cathédrale de Senlis, 3 Place Notre Dame, 60300 Senlis.

Inhumation à 16 heures 30 au cimetière nouveau de Senlis.

Depuis le décès de Benoît Milandou, les témoignages affluent en hommage de ce sensilien qui a consacré sa vie à sa ville d’adoption.

« Toutes les pensées émues de Pascale Loiseleur, Maire de Senlis, et de l’ensemble des élus du conseil municipal vont à sa famille endeuillée, à ses proches, amis et collègues. Benoît Milandou ne laissait personne indifférent et sa personnalité rayonnante, au service de l’action locale et du dialogue, restera la marque de son investissement. Toujours au service des autres, dans sa vie municipale, personnelle, professionnelle et associative, son départ est une perte pour tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. Son parcours de vie atypique, et son statut incontesté de personnalité senlisienne, avaient d’ailleurs donné lieu, en mai 2017, à un portrait fidèle réalisé par le site « Humans of Senlis ».

Entré au conseil municipal de Senlis le 5 juin 2018, participant à de nombreuses commissions, Benoît Milandou a siégé à son 1er conseil le 28 juin 2018.

Résident et interlocuteur de longue date du quartier de Bonsecours, il a aussi beaucoup agi dans le cadre de dossiers municipaux, comme, entre autre, celui des futurs terrains synthétiques, qu’il ne verra malheureusement pas aboutis, leur livraison étant prévue en septembre prochain. Il aurait aimé que la joie l’emporte ! Aussi, même si c’est difficile aujourd’hui, saluons par le sourire - son ADN - le Senlisien, l’élu, le père attentif, l’associatif, le professionnel et tout simplement l’homme qu’il a été et qui restera à Senlis comme une personnalité marquante de la ville.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville