Ligue des Champions : Le Real Madrid s’est imposé (4-1) face à la Juventus de Turin

Le Real Madrid s’est imposé (4-1) face à la Juventus de Turin et remporte sa douzième Ligue des champions ce qui constitue un record. Zinédine Zidane et ses hommes vont soulever la "Coupe aux grandes oreilles" pour la deuxième fois d’affilée.

Mais sur sa première offensive, lancée de ses 30 m, le champion d'Espagne ouvrait le score. Ce contre passait par Kroos et Benzema, mais surtout par Carvajal et Ronaldo dont le une-deux permettait au Portugais d'être le première à marquer dans trois finale dans l'ère Champions League.

La Juve, qui encaissait là son premier but dans le jeu et seulement le quatrième de la compétition cette saison, revenait sept minutes plus tard sur un but venu d'ailleurs de Mario Mandzukic dont la surprenante reprise lobait Navas jusqu'ici parfait.

La Juventus tentait de peser sur son adversaire mais n'y parvenait pas. Il fallait attendre la 82e minute et la frappe d'Alex Sandro pour voir un joueur "bianconero" tenter sa chance. Trois minutes plus tard, Juan Cuadrado, entré pour donner du tonus offensif au champion d'Italie, était expulsé pour un deuxième carton jaune.

Le quatrième but espagnol, signé Marco Asensio, était presque anecdotique, le Real avait match gagné et terminait meilleure attaque de la saison en faisant exploser la meilleure défense en 30 minutes.

Le Real Madrid monte sur le toit de l'Europe pour la douzième fois de son histoire. Toujours plus haut.

Jean-Jacques Jarele SIKA