L’Organisation des Femmes du Congo (l’OFC) du département de Brazzaville, a organisé une marche ce samedi 9 novembre 2024, pour célébrer le vivre ensemble par la pratique du sport gage de bonne santé.
Sport ultra-accessible quel que soit le cadre, la marche aurait des vertus émancipatrices en plus de faire du bien à nos corps.
Et pour ce faire, elles sont venues de tous les arrondissements de Brazzaville pour prendre part à cette marche dont le point de départ était au rond-point Moungali dans le quatrième arrondissement et le point de chute le stade d'Ornano en passant par l'hôtel de la préfecture, où un match Amical de Dzango a opposé l’OFC à l'organisation des Femmes d’Angola (l’OFA).
Elles étaient de tous les âges et de toutes les classes sociales à marcher et à jouer au Dzango pour le lancement officiel des activités sportives au sein de l’OFC du département de Brazzaville.
De l’avis des organisatrices, cette marche sportive a connu une grande mobilisation des femmes de l’OFC du département de Brazzaville réunies pour célébrer le vivre ensemble.
Enfin, les femmes de l’OFC ont appelé les congolais à contribuer au maintien de la paix, afin d’atteindre les objectifs de développement contenus dans le projet de société du Président de la République Denis Sassou-N’Guesso : «La marche vers le développement : Allons plus loin ensemble ».
Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville