France : Emile Ngoy Kasongo déverse près de 100 cadeaux pour les enfants de la diaspora congolaise à Paris

La date du 23 décembre sera gravée dans les annales de l’Ambassade de la République démocratique du Congo (RDC) en France. Mettant en évidence ses traditionnelles valeurs de « solidarité et d’humanité », l’ambassadeur de la RDC à Paris et à Monaco depuis août 2023, Emile Ngoy Kasongo, a, pour cette période de Noël, honoré plusieurs enfants de la diaspora congolaise à Paris par la remise des cadeaux à l’occasion de cette fête de la nativité.

La distribution des cadeaux aux bénéficiaires a eu lieu dans le bureau de l’ambassadeur de la RDC à Paris et à Monaco en présence de nombreux parents totalement défigurés par la joie.

«Nous louons l’acte posé par Son Excellence monsieur l’ambassadeur Emile Ngoy Kasongo. Ca me fait plaisir qu’il ait pensé à nous » s’est réjouis un parent lors de la distribution de ces cadeaux aux enfants de 1 à 15 ans.

La sélection des bénéficiaires a été faite il y a deux mois.

Il faut être issu d’une famille congolaise.

Rires, chants, danse, cadeaux, les artistes congolais, Delvis El Salsero, le père de la nation salsa et Mimie ciel ont été les grains de sel qui ont apporté une saveur supplémentaire à la cérémonie supervisée par Emile Ngoy Kasongo déterminé à redorer une nouvelle image de l'Ambassade de la RDC à Paris et à Monaco.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville