Congo : Le député (URDC) Anicet Ndoumangoyi plus généreux avec les populations de sa circonscription électorale

Il y a des députés qui râlent mais qui n’obtiennent jamais aucune avancée. Il y en a d’autres qui sont si ravis qu’ils n’ont jamais rien à redire. Le député de Moungoundou-Nord dans le Niari (sud), Anicet Ndoumangoyi appelé affectueusement en langue nzebi « Mouyobili » autrement dit le sauveur est à part. Inclassable. Calme, réfléchi, courageux, il dit toujours ce qu’il pense être l’intérêt de sa circonscription électorale sans souci de carrière. Et il est efficace. Elu de terrain, le jeune député n’a jamais déserté. Toujours parmi ses électeurs pour les entendre et les défendre. L’élu de l'Union pour la reconstruction et le développement du Congo (URDC/ Parti du centre), discret, mais très social, sociable et socialisable, a dédié sa vie aux populations de Moungoundou-Nord. Un véritable témoin de la charité qui vit en profondeur les paroles de Jésus : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. » (Jean 15, 13).

L’honorable Anicet Ndoumangoyi, c’est le député des solutions et des engagements tenus. Sa voix porte. Il a la stature nationale qui permet aux populations de Moungoundou-Nord de porter leurs intérêts au plus haut niveau.

On ne trompe jamais ce que l'œil a vu. 

Anicet Ndoumangoyi a placé son mandat sous le signe du Social. Le représentant des populations de Moungoundou-Nord à l’Assemblée nationale, la main au cœur et le cœur à la main, depuis 8 mois, compte à son actif plusieurs œuvres caritatives et sociales dans sa circonscription électorale.

Les bénéficiaires ne cessent de vanter les mérites, les prouesses, la générosité, les réalisations et dons de l'élu de Moungoundou-Nord, très altruiste et qui jouit d’une popularité sans précédent.

A l’occasion de la célébration du 8 mars, la journée internationale des droits des femmes, il a acheté plusieurs pagnes, imprimé des marinières, et envoyé l’argent pour la collation.

Il a également mis à la disposition de la population un véhicule de marque Toyota BJ  pour le transport des femmes vers le chef-lieu du district Binanga.

Dans le cadre de sa démarche continuelle d’améliorer les conditions de vie des populations et pour pallier à la situation devenue inconfortable et insupportable pour tous les malades du cru.

L’honorable a financé entièrement les travaux pour la finition du Centre de santé intégré (CSI) du village centre de Poungou notamment, le sciage des planches pour les portes, les fenêtres et le plafond avec une dotation de plusieurs matelas au CSI de Binanga, chef-lieu de Moungoundou-Nord.

Par cette politique sociale, le député Anicet Ndoumangoyi souhaite participer au developpement de l’éducation et de la formation, car selon lui, le renforcement de l’école primaire de Ngoubou-Ngoubou, dont il a fait don des fournitures scolaire, constitue la matrice de l’institution scolaire. il a également fait don des fournitures scolaires à l'école primaire de poungou et au collège de Moungoundou-Nord.

Fils du village et représentant du peuple de ce regroupement des villages en particulier et du district de Moungoundou-Nord en général, l’honorable député a fait preuve de générosité traduisant en acte la politique de partage lancée pendant la campagne des elections législatives, en construisant totalement le bureau qui commençait déjà à tomber en désuétude et les sanitaires de l'école primaire de Ngoubou-Ngoubou.

Sa volonté est aussi celle d'accompagner des bénévoles de l'école primaire de Ngoubou-Ngoubou,  celle de Poungou et du collège de Moungoundou-Nord,  le soutien irrépressible des personnes vulnérables (veuves, veufs ou jeunes filles mères)…

Tout ceci n’est que la suite des actions et de la charité emblématique d’Anicet Ndoumangoyi au profit des populations de Moungoundou-Nord.

Pour mener à bien des actions en faveur de Moungoundou-nord, Anicet Ndoumangoyi prône le rassemblement des filles et fils de Moungoundou-Nord. 

Il est humble et altruiste. Mais le réalisme en politique, consiste à dire son opinion, à s’opposer quand il le faut, au nom de l’intérêt général.

C’est le propre des hommes de valeur. Des hommes de grandeur et de hauteur. Nul doute là-dessus !

Ses adversaires politiques ont donc fort à faire pour espérer un jour conquérir Moungoundou-Nord.

Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville