Brazzaville : Terssia fête son premier anniversaire à 13 ans avec ses copines et sa maman

Tout le monde n'aime pas fêter son anniversaire, mais pour les enfants, c'est certainement l'un des événements les plus attendus de l'année. Avoir un jour spécial où l'on est la vedette incontestée, recevoir des vœux et de l'attention pour honorer cette étape importante est sans aucun doute important pour les jeunes filles, qui aiment vivre le moment où elles deviennent "plus grandes" entourées de leur famille et de leurs amies d'école. Terssia, les étoiles dans les yeux, a soufflé ses 13 bougies ce samedi 11 mars 2023 à Brazzaville. Sans surprise, sa maman n'a pas pu s'empêcher de mettre les petits plats dans les grands pour la réussite de cet événement qui a réuni plusieurs élèves de la classe de CM 2 de l’école La Moisson, située dans le 4e arrondissement de la capitale congolaise.

Tout naturellement, sa maman ne pouvait pas passer à côté de ce jour spécial pour montrer combien elle aime sa fille : « Joyeux anniversaire mon amour… Happy birthday à la fille la plus merveilleuse, merci d’être une personne aussi adorable ».

Ses amies sont totalement sous son charme et n’ont pas tardé à lui souhaiter également un bon anniversaire. "Bon anniversaire Terssia", "Joyeux anniversaire avec pleins de bonnes choses en ce jour et beaucoup d'amour des tiens"…

De nombreux messages qui doivent faire plaisir à la principale intéressée qui passe le Certificat d'Etudes Primaires Elémentaires (C.E.P.E) cette année.

Un sage a dit que vieillir c’était la seule façon qu’on avait trouvé pour vivre très longtemps ! Prends-en de la graine. Joyeux anniversaire Terssia !

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville