Le général Norbert Dabira : l’église catholique du Congo a eu un nouveau fidèle

Une rencontre personnelle avec Jésus au gnouf, puissance d'un cœur à cœur auquel rien ne résiste. Il fallait un miracle pour qu'un jour, il effectue une conversion au christianisme, puis se proclame haut et fort chrétien... Cela se passe juste sous nos yeux. Le général Norbert Dabira  a accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel. C’est du moins ce que laisse supposer une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Comme quoi, « Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu » (Romains 14 :11).

«J’ai besoin d’un seul signe pour que je ne commette pas l’irréparable. Il (Jésus) s’est manifesté. Et depuis ce jour, je pense que ma conversion est totale. Je fais ce témoignage pour que chacun de nous sache que Dieu existe et il existe réellement », a déclaré le général Norbert Dabira.

«Quand on est dans la souffrance, il n’y a pas un autre qui peut vous aider en dehors de Dieu », a-t-il ajouté.

Condamné en 2018 pour atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat, le général congolais, Norbert Dabira, 73 ans, ancien proche du Président Denis Sassou N’Guesso, est sorti de prison au mois de février dernier après avoir purgé sa peine de cinq ans ferme.

On rappelle que le christianisme pénètre dans l’actuel Congo-Brazzaville à la fin du XV° siècle, à l’arrivée des missionnaires portugais dans le Royaume de Kongo.

L'Église catholique comporte plus de deux millions de fidèles, soit environ la moitié de la population du pays.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville