Enfin une aubaine pour la diaspora en quête d’un parcours résidentiel au Congo

La deuxième édition du Salon de l'Immobilier au Congo ouvrira ses portes du 31 août au 02 septembre 2016 à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo pour servir d’intermédiaire entre les congolais de l’étranger et les institutions publiques en charge de la diaspora.

«Le logement est un des freins au retour au pays d’origine », a déclaré le responsable du Salon de l’Immobilier au Congo, Désiré Bitoukou déterminé de mener à bien le dossier de l’accès au logement et au foncier de ses compatriotes qu’il côtoie régulièrement à l’étranger.

Lors de cet événement, tous les acteurs incontournables de l'immobilier seront présents : promoteurs, bailleurs sociaux, banques, notaires. Plusieurs exposants seront là aussi pour vous permettre de construire, voire de conclure votre projet immobilier au Congo.

En cette période de crise économique, le salon de l'immobilier au Congo est l'endroit idéal pour les futurs acheteurs. Plusieurs conférences seront données par des experts.

Outre ces nombreuses conférences, un espace conseil sera ouvert aux visiteurs permettant des consultations personnalisées avec des experts.

Entre les institutions publiques en charge de l’habitat, les professionnels de l’immobilier et les visiteurs, s’instaurera une radiographie des pratiques de la gestion environnementale des espaces à bâtir.

Pour Désiré Bitoukou, les offres seront diversifiées et respecteront les normes de la vie économique locale.

Edwige KISSINGER

banner