ANNIVERSAIRE : Allegra et Ophélia, ces jumelles fêtent leurs 18 ans ensemble à Achères

Double plaisir. Double cadeau. Double anniversaire ! Quelle chance ! Allegra et Ophélia Opoko, les jumelles les plus craquantes et les plus coquines de la région parisienne ont fêté, avec faste et dans l’apothéose, leurs 18 ans, samedi 16 juillet 2022, rue des communes à Achères, une commune française située dans le département des Yvelines, en Île-de-France.

Elles sont nées le 25 juin 2004 à l’hôpital de Villeneuve Saint-Georges dans le département de Val-de-Marne, à 2 minutes d’écart et viennent de passer 18 ans ensemble.

Rayonnantes, cette paire inséparable a célébré ces doubles événements entourées de plusieurs convives : leur famille et leurs amis.

Ces sœurs, qui se ressemblent beaucoup, sont inséparables et vivent sous le même toit chez leur père Opoko Okobo et leur mère Lydie Ozourma dans les Yvelines.

Il est parfois difficile de différencier des jumelles, de par leur physique. Allegra et Ophélia ne peuvent en tout cas pas être différenciées par leur réussite car elles ont toutes les deux obtenu leur baccalauréat cette année. Les deux sœurs l'ont décroché avec la mention très bien.

Les jumelles s’entendent très bien et ne se disputent que très rarement. Elles aiment le sport, partagent le même cercle d’amis et les mêmes passions à travers la littérature et l’art.

L’année prochaine Allegra et Ophélia prendront cependant des chemins différents. La première ira en faculté de médecine à Paris Cité (ex Descartes) tandis que la seconde partira à l'école de commerce Néoma à Reims.

Mais avant de penser à l’année prochaine, les jumelles ont profité de l’été pour fêter leurs 18 ans, mais aussi pour fêter la fin du lycée avec leurs parents et amis.

Bien entendu, leurs oncles étaient également de la fête, tous deux bien présents et tirés à quatre épingles.

Idée originale d'animation pour cet anniversaire réussi et féerique, le Docteur Edgard Ozourma, l’oncle des jumelles, a projeté une vidéo de huit minutes, résumant la vie de ses deux nièces. C'était l'occasion de partager avec émotion, les souvenirs de jeunesse et photos des jumelles aux invités.

La sélection musicale était assurée avec maestria par Pursang Nistel Mouandza, l'un des meilleurs DJ de la région parisienne, sous le regard admirateur de Didier Boundzanga, le photographe et cameraman pour la mise en images de cet événement unique.

Enfin, le régal des mets congolais est intervenu au milieu de la soirée à la grande satisfaction des invités. Les boissons aussi. "Chacun a donc eu sa part" dans le verre et dans l’assiette.

Les choses les plus précieuses de la vie viennent toujours par paires ! Comme les chaussures, les yeux, les oreilles...et vous !

Joyeux anniversaire Alegra et Ophélia !

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner