Congo : Des camps vacances au profit des enfants de 4 à 18 ans à Brazzaville

La Fondation Solidarité Universelle (FSU Congo) organise, en collaboration avec l’Association Solidarité Universelle Monde « ASU Monde » de Mme Axence Meg Jim Monafi Nguié, des camps vacances du samedi 2 juillet au mercredi 10 septembre 2022 au profit des enfants de 4 à 18 ans à Brazzaville.

Au programme, basketball, tennis, football, natation, atelier pédagogique, garderie (crèche) et bricolage pour le bonheur des participants.

Chaque année, c'est un vrai casse-tête pour les parents de trouver des occupations pour leurs enfants pendant les différentes vacances scolaires à Brazzaville ou à l’intérieur du pays. C'est aussi l'occasion pour eux de vivre des moments inoubliables, de se faire des ami(e)s et de participer à des activités inédites ou de se découvrir des passions.

Les organisateurs de ces camps vacances,  dans la capitale congolaise,  sont donc conscients des préoccupations des parents. C'est pour cette raison qu’ils ont imaginé les sites : EMPGL (Ecole des Cadets) / Stade Ornano/ Emonaya (Ecole à Kombo) du lundi au samedi et de 7h à 18h, dédiés aux parents (et aux enfants bien sûr), qui répertorie de nombreuses activités et séjours pour les enfants et adolescents, de 4 à 18 ans.

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Les parents trouveront forcément l'activité ou le séjour pour leurs enfants ou ados, qui correspond à leurs attentes pédagogiques et leur porte-monnaie, mais également aux envies et passions de leurs enfants.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner