Congo - Transports: Un chauffeur de taxi ayant fui avec les affaires de ses clients rattrapé par la police

Après deux semaines de cavale, le taximan Roly Babindamana, un congolais de 35 ans, célibataire, père de deux enfants et domicilié à Kingouari, a été rattrapé par la police. L'homme avait fui, emportant avec lui deux téléphones-portables, un congélateur et de l'argent de ses clients.

Dans la journée du 21 mai 2022, au cours de son activité de taximan, Roly Babindamana est sollicité à Moungali par deux jeunes filles qui se rendent au quartier "La Base".

Arrivé à la hauteur du camp GPC à Moukondo, le taximan simule une panne. Il demande à ses deux clients de descendre et de l'aider pendant qu'il feint de réparer son taxi.

Une fois les deux filles hors du véhicule, le taximan rallume le moteur et prend la fuite, emportant avec lui le congélateur, un sac à main contenant une somme de cinquante mille francs CFA, deux perruques brésiliennes et deux téléphones portables.

Depuis, l'alerte avait été donnée, les deux filles ayant eu le temps de relever le numéro de la plaque d'immatriculation du taxi.

Roly Babindamana a été rattrapé par la police, le samedi 04 juin, en possession des deux téléphones de ses clients. Il a reconnu avoir déjà commis trois forfaits avec ce même stratagème.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville/Source: Le Troubadour de Brazzaville

banner