Le Complexe Scolaire Emonaya clôture le mois de la femme par une conférence sur "Le leadership Féminin : l'égalité pour un meilleur avenir"

Le Complexe Scolaire Emonaya a organisé , en collaboration avec la Fondation Solidarité Universelle du Congo (FSU-CONGO) , une activité relative à la célébration et clôture du mois de mars, le mois de la femme,  sous le thème : "Le leadership Féminin : l'égalité pour un meilleur avenir", jeudi 31 mars 2022, à Brazzaville, la capitale congolaise.

Sous la très bonne modération de M. Ken Phinéas Tchiteya , trois femmes ont intervenu à tour de rôle avec des discours bien équilibrés, à savoir : Madame Roldes Chrécy Abéné Mpio-léya (Enseignante au Complexe Scolaire Emonaya); Madame Allegras Valdor Nkounkou (Promotrice du Complexe Scolaire Akili); Madame Ibombo née Oyoma Carine (Présidente de la Fédération de l'Organisation des Femmes Entrepreneures d'Afrique Centrale.)

Au menu des échanges, la nouvelle loi dite Loi Maman Emilienne Mouébara a été citée comme document d'appui pour la valorisation des droits et devoirs de la femme congolaise.

À cette occasion, une éminente éducatrice du Complexe Scolaire EMONAYA, Madame Hélène Kou-Mbô a été décorée et primée, à cause de son ancienneté de plus d'une vingtaine d'années à EMONAYA, sa fidélité et son très bon rendement professionnel.

À la suite de quoi, toutes les femmes du Complexe Scolaire EMONAYA ainsi présentes, ont bénéficié à chacune d'une pièce de pagne du 08 Mars offertes par la Promotrice du Complexe Scolaire EMONAYA.

Sourire sur les lèvres de toutes ces femmes, joie dans les cœurs, la fin de l'activité a été marquée par une collation.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner