Congo : L’association Kiminou a organisé une activité socio-éducative au profit des enfants démunis de Pointe-Noire

 L'association Kiminou « Icole pour tous », antenne de la ville océane, sous l'égide de sa présidente,  Mme Berthe Blanche Laval,   a organisé une activité socio-éducative et culturelle vendredi dernier de 16 heures à 18 heures dans la Mairie du 3ème arrondissement  Tié-Tié de Pointe-Noire, afin de permettre à plusieurs enfants démunis de mesurer leurs connaissances et leurs capacités.

Pour soutenir le combat noble de l’association qui a pour mission nodale, l'aide, le soutien et l'accompagnement des enfants et jeunes de familles vulnérables dans leur éducation et leur scolarité en République du Congo, Monsieur l’Administrateur-Maire du 3ème arrondissement de la capitale économique du Congo, Jean Romuald Tchicamboud, a mis gracieusement à sa disposition, la grande salle de cérémonie. Une manière pour lui aussi, de valoriser et de considérer cette catégorie d’enfants dits démunis.

«Notre combat est de donner les mêmes chances à tous les enfants, et c’est que nous faisons avec la remise des kits scolaires à chaque rentrée scolaire depuis plus de deux ans. Mais aider les enfants ne s’arrête pas qu’à ça. Ces enfants démunis ont besoin d’être suivis. C’est donc le but de cette activité d’aujourd’hui. Nous avons proposé aux enfants de se produire et d’être sur scène. Nombreux nous ont présenté, devant leurs parents, des poèmes, des chants et aussi du théâtre, dans une ambiance conviviale », nous a confié Mme Berthe Blanche Laval.

«Cette activité nous a permis de montrer à la face du monde qu’il existe dans cette commune de Pointe-Noire des enfants qui ont beaucoup de talents, de potentialités et connaissances, malgré les conditions socio-économiques difficiles dans lesquelles vivent leurs parents », a précisé la présidente de l’association qui a pignon sur rue en France et au Congo.

Mme Berthe Blanche Laval a fait savoir qu’à travers cette activité socio-éducative et culturelle, son association entend apporter de l'espoir, du soulagement, de la joie à chaque enfant en lui donnant le droit de rêver d'un futur meilleur.

A l'issue de cette activité socio-éducative et culturelle, il y a eu la remise des prix aux participants notamment, des troussses contenant des règles, crayons et stylos. Il s'agit du reste du don du Crédit Mutuel de Lavallois en France fait lors de la remise des kits scolaires et que l'antenne de Pointe-Noire gardait jalousement.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner