Pointe-Noire : L’association Kiminou offre gracieusement des kits scolaires aux enfants démunis

La présidente de l’association Kiminou dont le slogan est « Icole pour tous », Mme Laval Mouandza Berthe Blanche a procédé à la distribution gracieuse des kits scolaires à plusieurs enfants démunis de la ville océane ce dimanche 10 octobre 2021 à 13 heures, à l’Agence Press Com Média au quartier OCH, près de la boulangerie Ngok.

Le don précieux était composé essentiellement des uniformes scolaires, des sacs d’école, cahiers, livres, stylos, crayons, taille-crayons, ardoises, gommes, règles et autres fournitures scolaires collectées auprès des personnes de bonne foi.

Cette édition a été réalisée grâce à un appel de fonds que l’association Kiminou a lancé à l’endroit de divers donateurs de France et du Congo-Brazzaville qui ont bien voulu accompagner l’événement à travers des dons en numéraire comme en nature (fournitures scolaires).

La présidente de Kiminou « Icole pour tous », Mme Laval Mouandza Berthe Blanche n’a pas manqué de remercier au nom de l’association et ses différents partenaires sans oublier sa dynamique équipe du Congo-Brazzaville, les personnes de bonne volonté qui ont fait de cette édition, une réussite et de leur témoigner toute la gratitude de l’association qui a pignon sur rue à Franconville en France et au Congo-Brazzaville.

Mme Laval Mouandza Berthe Blanche, témoin de la charité et de l’amour inconditionnel envers les autres, en particulier envers les plus nécessiteux, a aussi exhorté les enfants au travail bien fait et à l’assiduité aux cours, gage du succès et d’un avenir radieux.

«Je dois vous avouer qu’à l’heure actuelle, ma satisfaction et ma joie sont immenses au regard de l’élan de générosité qu’il y a eu lors de cette édition qui commence par Pointe-Noire et qui va se poursuivre à Nkayi le 13 octobre et à Brazzaville le 17 octobre 2021 », s’est réjoui Mme Laval Mouandza, sous les applaudissements nourris et prolongés des bénéficiaires.

Soucieuse de l’avenir des enfants démunis du Congo-Brazzaville, la présidente de Kiminou pense qu’il faut « agir ensemble afin que l’accès à l’école soit une réalité pour tous ».

L’action visait à aider, dans la mesure du possible, les parents d’élèves asphyxiés par l’achat des fournitures scolaires.

Les parents des enfants démunis de Pointe-Noire, la capitale économique du Congo, étaient très contents du geste de l’association Kiminou et promettent de suivre les bénéficiaires durant toute l’année scolaire 2021-2022 pour que le rendement soit bon.

Les appréciations et prières reçues des parents d’élèves défavorisés révèlent que ce projet de distribution gracieuse de kits scolaires améliore énormément les performances des enfants, car ils ont le matériel pour travailler.

De plus, cela va inciter plusieurs parents qui avaient de la difficulté à acquérir les fournitures scolaires, à inscrire en toute confiance leurs enfants à l’école cette année.

Les bénéficiaires, après avoir reçu ces matériels scolaires, n’ont pas caché leur joie. Ils encouragent la présidente de l’association Kiminou qui a fait parler son cœur pour les enfants démunis de Pointe-Noire, à continuer sur cette lancée et à bien mener ce combat pour la bonne cause.

Ce don précieux de l’Association Kiminou vise à sensibiliser tous les enfants démunis du Congo-Brazzaville à la nécessité de prendre leurs études au sérieux.

Après Pointe-Noire, la caravane de la solidarité initiée par l’association Kiminou « Icole pour tous » à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022, va se poursuivre à Nkayi le 13 octobre et à Brazzaville le 17 octobre 2021 afin de supporter les parents économiquement faibles, mais aussi à amplifier les actions du gouvernement congolais pour une éducation de qualité dans le pays.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner