Mariage : Florian Garrigues et Marcelle Exaucée Tsengui Kama se sont dit oui par-delà les restrictions Covid-19 à Billy-sur-Aisne

Marcelle Exaucée Tsengui Kama, originaire du Congo-Brazzaville, n'est plus un cœur à prendre. Amoureuse comme jamais, c'est dans les bras de Florian Garrigues que la splendide et ravissante Marcelle file le parfait amour. Parents d’un charmant bébé, Noé Jean-Pierre Marcel Garrigues, les deux tourtereaux ont décidé de se dire « oui » pour le meilleur et pour le pire le 14 août dernier devant le maire de Billy-sur-Aisne, un village français situé dans le département de l'Aisne et la région des Hauts-de-France (anciennement région Picardie).

Les amis et la famille des mariés s'étaient déplacés pour célébrer cette union une semaine après le mariage coutumier à Béthisy-Saint-Pierre, une commune française située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France.

Florian et Marcelle toujours très amoureux l'un de l'autre, comme durant leurs premiers jours, ont mis les petits plats dans les grands pour la réussite de cette cérémonie.

La mariée avait opté pour une robe en dentelle blanche qui jouait sur la transparence. Florian Garrigues avait quant à lui misé sur un costume trois pièces gris agrémenté d'une cravate.

Les deux tourtereaux ont reçu la bénédiction nuptiale à l’église de Billy-sur-Aisne.

Après s'être dit «oui», malgré la crise sanitaire, et ce entourés de leurs proches, le couple est sorti sous une pluie d'applaudissements, échangeant un baiser, prenant la pose devant les photographes qui s'étaient spécialement déplacés pour l'événement.

Après une cérémonie émouvante, le couple avait organisé une grande réception, où ils ont pu s'entourer de leurs proches lors d'un grand repas avec une table magnifiquement décorée.

Petite surprise également, Annick et Guy sont venus  danser pour Marcelle Exaucée Tsengui Kama et Florian Garrigues. Ils ont également fait un spectacle de magie sans oublier les témoignages émouvants d’Aurélie et Prisca. Un beau moment que les deux amoureux ne sont pas prêts d'oublier.

Marcelle et Florian partagent leur vie ensemble depuis dix ans. Les deux se sont rencontrés en 2011 à Beauvais la ville préfecture du département de l'Oise. Depuis la vie semble rose pour les deux tourtereaux.

Comme quoi, la Covid-19 malgré sa virulence, n’a pas pris le dessus sur tous les secteurs en France, surtout pas celui de l’amour.

Le coronavirus a mis un coup d’arrêt à beaucoup de choses en France, mais pas au mariage de Florian et Marcelle.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner