Congo - Littérature : Face à face entre Michel Innocent Peya et les jeunes du Niari, dimanche à l’Hôtel de la Préfecture

L’écrivain-chercheur Michel Innocent Peya est ce dimanche, l’hôte des jeunes du Niari, décidés de faire école à la source.

Convaincus de la portée hautement initiatique des enseignements contenus dans les ouvrages de l’écrivain-chercheur congolais Michel Innocent Peya, les jeunes du Niairi et notamment ceux de Dolisie, nourrissaient l’ambition de bénéficier d’une rencontre avec l’écrivain.

La rencontre de ce dimanche 11 avril à 11 heures à Dolisie, salle de conférence de l’Hôtel de la préfecture, pour un face à face des jeunes avec l’écrivain s’annonce enrichissante.

Ainsi, les jeunes des lycées et collèges de Dolisie, ceux du lycée d’excellence de Mbounda, les étudiants de l’Eni, et aussi les jeunes des catégories socioprofessionnelles de Dolisie ou encore l’association la dynamique pour la paix, y sont invités.

La rencontre de Dolisie est une fois de plus un cadre d’expression pour l’écrivain congolais, afin de mettre en exergue le substrat de ses ouvrages, un plaidoyer de la vision de Denis Sassou Nguesso sur les questions de paix, d’écologie et aussi de jeunesse.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner