Santé : Denis Sassou N’Guesso a visité l’hôpital général de Brazzaville situé au quartier Nkombo

Le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso dont la politique se résume désormais en « j'ai dit, j'ai fait », a visité  vendredi 26 février 2021, l’hôpital général de Brazzaville situé au quartier Nkombo, dans le 9ème arrondissement de la capitale congolaise, pour apprécier l’état d’avancement des travaux.

Le premier module de l'hôpital général de Nkombo, situé dans le 9e arrondissement de Brazzaville, Djiri, sera mis en service courant mars 2021.

L'objectif de cette visite  de Denis Sassou N'Guesso n'était pas seulement de constater l'état d'avancement des travaux, mais aussi l'offre de santé, grâce aux différents services qui seront opérationnels dès l'ouverture de ce module.

Dans le but d'améliorer l'offre de santé et la qualité de service, cet hôpital sera disposé de la majorité des services, notamment les services de chirurgie, de maternité, des urgences, de radiologie, un service spécialisé Covid-19...

L'ouverture de cet hôpital facilitera l'accès aux soins aux habitants des quartiers situés au nord de Brazzaville. Les populations habitant le nord de Brazzaville pourront se réjouir de ne plus effectuer un long trajet pour se rendre au CHU (Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville).

On rappelle que le gouvernement avait lancé en 2014 la construction de douze hôpitaux généraux dans tous les départements du pays. Ces chantiers ont été mis à l'arrêt faute de financement.

Pour faciliter l'accès à l'offre de santé, les travaux des hôpitaux généraux de Brazzaville et de Pointe-Noire ont été relancés en chantiers prioritaires.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner